Salut tout le monde, aujourd’hui nous allons parler de comment s’occuper de son cheval.

LE TERRAIN:

Si le cheval est nourri seulement avec de l’herbe, le pré devra mesurer au minimum 10000 m2!

S'il est nourri avec du foin (et un peu d’herbe), le pré pourra mesurer entre 7000 et 8000 m2.

Si vous avez un terrain de 10000 m2, le mieux est de faire au moins trois près d’un peu plus de 2000 m2 chacun et garder le reste pour le manège, les box...

Et si vous avez un terrain de 7500 m2, 2 près de 2500 m2 suffiront.

S’OCCUPPER du CHEVAL:

1. Il faut nourrir le cheval 3 fois par jour (chaque jour). Il lui faut également de l'eau propre à disposition.

2. Il faut nettoyer le cheval tous les jours. Il faut également penser à graisser les sabots du cheval.

3.Nettoyer son box : Si votre cheval est à l'écurie, vous devrez enlever la vieille litière et les excréments. Vous devez vous assurer que votre cheval dispose d' un endroit propre pour s'allonger. Même si votre cheval est à l'extérieur, vous devez retirer les excréments sur le terrain.

4. Sortez votre cheval hors du pâturage / paddock tous les jours. Assurez-vous qu'ils n'ont pas de morsures ou des griffures.

5. Nettoyez ses sabots avec un cure pied. Soyez prudent! Rappelez-vous que la forme de V dans son sabot est un domaine très sensible pour un cheval. Vous pourriez blesser votre cheval un peu ou peut-être même gravement, les obligeant à être boiteux.

6.Brosser sa crinière et sa queue avec un peigne. Rappelez-vous lors du brossage de sa queue, il faut être debout sur le côté du cheval et non pas directement dans le dos. Assurez-vous d'aller lentement et prudement, de ne pas déchirer les enchevêtrements.

7. Appeler le maréchal ferrant quand la corne est trop longue.

8. Si un cheval est en sueur après une séance d’entraînement, ne le laissez pas boire beaucoup d'eau, quelques gorgées tout au plus, et faites le marcher afin qu’il se refroidisse. En été, veillez à prendre beaucoup de pauses de marche. En hiver, les garder au chaud, et allez-y doucement sur le galop.

TISSER DES LIENS:

Pour tisser des liens il faut bien s’occuper de lui, le bichonner......Avoir un cheval ce n’est pas que s’en occuper, il faut aussi tisser des liens avec lui. Mais surtout il faut l’aimer et quand vous vous s’occupererai bien de lui il vous aimera aussi.

Voici une photo:

Avoir un cheval et s’en occuper ...
Retour à l'accueil