Salut tout l'monde, aujourd'hui je vais vous parler des chevaux pinto.

La race des chevaux Pintos est l’une de mes race préférée car j’adore la couleur de leur robe ( ils ont la robe de 2 couleurs ) et leur grace...

Ce cheval vient des Etat-Unis.

Curieusement, ce sont des chevaux colorés qui comportent des taches Noir et Blanc

(robe Pie) ou un motif de couleur différente (Robe Skew). Le Pinto a été utilisé par les indiens d'Amérique qui préféraient des montures colorés par opposition aux montures des colons, aussi comme un cheval de bataille en raison de son camouflage naturel.

Le terme "Pinto" revient au mot espagnol qui veut dire "peint ". Les chevaux Pintos se sont développés à partir de différentes races d'origines variables. Aux Etats-Unis, il existe deux principaux registres pour les chevaux "Pinto". Il s'agit de l'American Paint Horse Association (APHA) et de la Pinto Horse Association of America (PtHA).

Ils mesurent de 1,48 à 1,60 m; leur poids moyen va de 480 kg à 520 kg.

Ils sont souvent utilisés pour faire de l’équitation westerne ou de la randonnée, mais ils sont aussi montés en dressage, saut d’obstacle, attelage ou encore cheval de spectacle.

Les chevaux Pinto ne sont pas tous pareils : ils peuvent être légés et élégants ou lourds et assez musclés pour le cross-countrie.

Comme tous les chevaux, le Pinto a besoin d'espace pour vivre convenablement et s'il vit longtemps au pré, il doit avoir beaucoup d’herbe à dispositiion.

Il faut, en moyenne, un hectare pour un cheval afin qu'il puisse galoper à son aise.

Veillez tout de même à ce que l'espace que vous lui offrez ne soit pas dangereux : bout de verres, ferrailles (et autres objets dangereux) doivent impérativement être enlevés.

Le terrain ne doit pas être rocailleux et des zones ombrageuses sont conseillées.

Un abri peut être utile en cas de fortes pluies ou de grands froids. La vie en box est sécurisante mais le cheval doit impérativement être sorti tous les jours afin qu'il puisse se défouler.

Le laisser enfermé des journées entières ne serait pas bénéfique pour lui ( ni pour aucun chevaux).Des tics et un stress pourraient en découler.​

Voici des chevaux Pintos:

La Maman et Son Poulain( trop mimi)

La Maman et Son Poulain( trop mimi)

Le Rois Des Chevaux:)

Le Rois Des Chevaux:)

Le Manequin.... Et voila c fini bizzz

Le Manequin.... Et voila c fini bizzz

Retour à l'accueil