Salut, je vais vous parler des chevaux carmarguais.

Le cheval camarguais est une race de selle française et ils sont plutôt petits.

Ils ont la robe grise et ils sont de la camargue d'où leur nom.

Vivant largement en liberté, le cheval camarguais est l’une des plus anciennes races du monde. Des fois, on l’utilise pour tirer des attelages et pour le travail des hommes.

LA LEGENDE DES CARMARGUAIS

Un homme fut poursuivi par un taureau noir sur la plage des Sainte-Marie-de-la-Mer. Il n'eut pas d'autre choix que de se jeter à la mer. Alors que les flots l'emportaient, il fut sauvé par un étalon qui sortit de l'écume et lui dit : « Je ne serai jamais ton esclave, mais ton ami ». L'homme apprivoisa l'étalon durant trois jours et celui-ci devint à la fois son meilleur ami et le fondateur des chevaux camarguais.

LE CHEVAL:

Depuis le 10 octobre 2002, le Camargue est classé parmi les « chevaux de sang » et son studbook fait partie du livre généalogique des races françaises de cheval de selle. Bien que sa taille dépasse très rarement 1,45 m et de ce fait, le fasse classer comme poney par la FEI, le Camargue est bien considéré comme un petit cheval et non comme un poney, du moins en France. Il toise de 1,35 à 1,50 m au garrot et pèse généralement de 300 à 500 kg en fonction de la taille.

LE POULAIN:

Quand le poulain né, il est souvent foncé mais quand il grandit, il devient gris / blanc.

Le coucher de soleil:

La traverser

La traverser

la course

la course

Et voila c’est fini pour aujourd’hui bizzzzz.

Et voila c’est fini pour aujourd’hui bizzzzz.

Retour à l'accueil