Salut, je vais vous parler de ce qu’on peut faire avec les chevaux...

Chevaucher en Liberté:

Le cheval a besoin de beaucoup d’espace: on ne peut s’empécher de l’imaginer galoper sur le sable!!! Sans maison, sans barrière, sans routes!!!Qui n’a pas envie de le rejoindre...d’être sur son dos?

....Et une vieille réalité:

Si tu étais né il y a au moins 2 siècles, tu te serais peut être lancé dans de grandes chevauchées...Car, à cette époque, le cheval était le seul moyen d’aller vite et loin. Les officiers de Napoléon trouvaient normal de chevaucher de longues distances comme de Paris à Lisbonne, Madrid, La Haye ou encore Varsovie! Pour des déplacements comme ça aujourd’hui tu prends le train, l’avion ou la voiture. Mais si tu as envie tu peux encore voyager à cheval.

« On loge à pied ou à cheval » :

Aujourd’hui, nous avons nos routes, nos autoroutes et nos station-sevice.

Les cavaliers d’autrefois chevauchaient « sur les grands chemins ».Ils s’arrêtaient dans les auberges où on logeait « à pied et à cheval » .Cavaliers et montures trouvaient là gîte, couvert et picotin.L’orge et l’avoine étaient l’ordinaire et le souper du cheval.

LE SAUT D’OBSTACLE:

Tu a déjà vu des coucours de saut d’obstacle(CSO)à la télé ou en vrai.On pratique cette disipline dans la plupart des clubs. C’est un passage obligé pour devenir un champion connu!

Le « Parcours »:

Les obstacles à faire sauter au cheval sont très variés. Ils s’appellent « oxers », »barre de spa », « double » ,etc .Leurs dimensions varient en fonction du niveau du cavalier et du cheval.Ils sont tous fait d’élément mobiles:barres, caisses...

Adresse et Rapidité:

On doit passer les obstacles l’un après l’autre, dans un ordre donné en en renversant le moins possible! Chaque barre que le cheval fait tomber vaut une pénalité. Le coucours de saut d’obstacle est une sorte de course de vitesse et de précision!!!

Et voila c’est fini et j’attends tes commentaires!

Bizz

jappeloup et son cavalier

jappeloup et son cavalier

Retour à l'accueil